Le mystère Gamal Abina : comment peut-on passer de i24, CNEWS et Causeur à Algérie24 ?


Nous avons déjà parlé de l’énergumène Gamal Abina sur ce site. Quel est l’intérêt de parler d’un ex maçon de la banlieue parisienne transformé en géopolitologue expert des questions internationales ? Ce n’est pas l’individu qui nous intéresse mais bien au delà, il est utile et intéressant de se demander comment tout un système politico-médiatique peut laisser prospérer une telle escroquerie intellectuelle ! Abina est capable de vous pondre une analyse sur le conflit indo-pakistanais puis le lendemain il vous offrira une analyse de son cru sur le conflit en Palestine occupée, puis sur le cas dramatique des Ouighours en Chine sinon les Rohingyas, ensuite sur le conflit douanier entre le Canada et Trump… Ce toutologue est exceptionnel d’autant qu’il n’a aucun diplôme, aucune qualification ou expertise dans ces domaines ! C’est un jukebox magique, il suffit d’appuyer sur le bouton et il se met à chanter. Il n’a écrit aucun livre, ne cite jamais ses sources, il blablate et reblablate depuis des années ! S’il a des qualifications qu’il les montre, ça prend 1 minute pour scanner un diplôme et le poster sur les réseaux sociaux.

Depuis quelques années maintenant Gamal Abina s’est converti au patriotisme algérien en se faisant chroniqueur sur la chaîne algérienne AL24 ainsi que sur la radio algérienne nationale francophone. Pourtant des casseroles il en traîne depuis longtemps. Des casseroles lourdes et bruyantes dont une est impardonnable, le fait de passer sur la chaîne israélienne i24 dont il cache l’existence puisque le passage a été soigneusement effacé du Net (cf. image ci-dessous). Il ne s’en vante d’ailleurs pas sur son hagiographie sur le blog Mediapart. Il était également un régulier du plateau islamophobe de Jean-Marc Morandini – le pédophile condamné par la justice – sur CNEWS. Est-il utile de rappeler le rôle majeur de cette chaîne de la TNT du milliardaire sioniste Vincent Bolloré dans la montée de l’islamophobie en France ? Faut-il rappeler la propagande sioniste folle pratiquée sur cette radio Mille Collines avec les : Goldnadel, Praud, Kelly, Zemmour, Onfray, Ferrari, Messiha, Saldmann, Dray, Lévy,… ?


CNEWS, le business de l' Islamophobie
CNEWS, le business de l’ Islamophobie

Justement, concernant E. Lévy, rédactrice en chef de Causeur, sioniste radicale et islamophobe assumée. Abina n’a pas hésité une seconde à témoigner dans un article ordurier et diffamatoire, publié par leur site, pour attaquer M. Salim Laïbi (cf. ci-dessous). Convenez que ça en fait beaucoup des boulettes ! Il n’hésite devant aucune ignominie pour régler ses comptes même faire alliance avec les pires sionistes. C’est ce même Gamal Abina qui a osé affirmer sur Al Maghribia que l’Algérie était l’enfant naturel de la République française ! Phrase qui a choqué le présentateur de l’émission et qui est d’une absurdité folle !



Il est présenté comme journaliste (sic), comme expert international (resic), comme fondateur d’une association de défense des droits civiques qui n’existe pas et ne présente aucun bilan d’activité… (le seul texte de la page Nos objectifs contient 24 fautes de français !). Il suffit de voir le compte YouTube de l’association pour constater le nombre très bas de vues des vidéos dont plusieurs ne dépassent pas les 20 visionnages malgré plusieurs mois en ligne !



Gamal Abina se présente, selon d’aucuns, comme un « conseiller » d’Al Mouradia, du président algérien Abdelmadjid Tebboune, ce qui est une humiliation et une insulte pour l’Algérie, mais avant tout un mensonge !

Du coup, on aimerait savoir comment cet individu trouble peut-il avoir plusieurs tribunes médiatiques à Alger ? Comment le pouvoir algérien peut-il laisser s’exprimer un personnage aussi incompétent au passé trouble, proche du pouvoir sioniste parisien ?

On connaît déjà la stratégie de défense du personnage, accuser ses adversaires d’appartenir à l’extrême droite, lui le chroniqueur d’i24 et de CNEWS ! N’est-ce pas comique. Il manipule également les gens pour leur faire faire le sale travail à l’instar de Rafaa qu’il a manipulé à plusieurs reprises lui envoyant des extraits tronqués et autres mensonges.

Il a pour autre technique d’intimidation les coups de fil – en mode anonyme – laissant des messages orduriers, insultants et très vulgaires de 15 minutes, voire plus (il a fait la même chose avec le youtubeur Artisan Malik ces dernières semaines en plein mois de Ramadan) ! On vous laisse ci-dessous un message écrit sur Facebook qu’il avait envoyé à JLC il y a quelques années pour vous donner une idée précise du personnage. Vous savez maintenant.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *