que nous dit la loi.. – Les moutons enragés


Mohamed_hassan/Pixabay

C’est un sujet qui me met mal à l’aise, tout comme l’avortement jusqu’à 8 mois, qui est pour moi un assassinat, le bébé étant viable. On se plaint du vieillissement de la France, les françaises ne font plus assez d’enfants, mais on autorise l’avortement en majorité de « confort », au lieu d’éduquer à la contraception.

En arriver à envisager la mort volontaire pour « x » raisons plus ou moins légitimes et ce, à n’importe quel âge, pose un sacré problème éthique, et démontre l’incapacité pour la société et la médecine, de prendre en charge les individus si mal dans leur peau qu’ils désirent en finir. Le droit à la vie doit-il être compensé par le droit à donner la mort, même si c’est la volonté du « demandeur » ? Quel statut accorder à celui ou celle, qui se chargera d’interrompre l’ordre naturel ? Les pires criminels ne risquent plus la peine de mort, abolie en octobre 1981 et portée par Robert Badinter à l’assemblée Nationale. Ça mérite un grand débat national et le citoyen, a le droit de donner son avis par un référendum.

En faisant abstraction pour les malades en proie à de grandes souffrances, sans espoir de guérison. Ça se pratique déjà

J’ai reçu les articles de loi (merci Françoise.G) se rapportant à l’euthanasie et franchement, ça pose problème pour ceux qui seraient tentés de dissuader un individu, (si j’ai bien tout compris). On ne doit pas laisser cette loi être votée, il y a trop de dérives possibles.

L’ »humain » a de plus en plus tendance à se prendre pour le Créateur, en s’octroyant le droit de vie ou de mort sur ses semblables, avec des lois et arguments qui légitiment ces actes irréversibles, tant pour l’avortement, que pour le suicide assisté. Qu’en pensez-vous ? À force de tout accepter, de ne pas oser se positionner pour ou contre ces décisions qui nous concernent tous, ça aura pour conséquences, qu’elles s’imposeront de fait avec toutes les dérives et abus possibles…

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *