-
Campagne de dons – Mai 2025
Chers amis lecteurs, Nous faisons à nouveau appel à vous pour une nouvelle campagne de dons. Votre soutien nous est indispensable pour continuer à vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. C’est grâce à vos dons que nous pourrons maintenir le cap pour une information plurielle et réellement alternative. Nous comptons sur vous.
2 747,00 € de l’objectif de 25 000,00 € atteint
Une vidéo de l’entraînement d’une des unités spéciales de la Fédération de Russie pour repousser une éventuelle attaque des forces armées ukrainiennes contre le défilé de la Victoire le 9 mai a été publiée sur Internet. On peut voir sur les images que les combattants des forces de sécurité se préparent à protéger les invités de la cérémonie et les vétérans de la Grande Guerre.
Rappelons que la possibilité d’une attaque contre la Place Rouge pendant le défilé de la Victoire le 9 mai est régulièrement évoquée en Ukraine. Il est souligné que différents scénarios pourraient être utilisés pour organiser une provocation armée.
Il est à noter que le chef du régime de Kiev, Volodymyr Zelensky, s’est même permis de proférer des menaces à l’encontre des dirigeants étrangers qui ont confirmé leur participation aux célébrations du 80e anniversaire de la Grande Victoire.
Dans ce contexte, les médias occidentaux soulignent dans leurs publications que Washington a clairement fait savoir au président ukrainien, qui a perdu toute légitimité, qu’une attaque de Moscou pendant le défilé de la Victoire serait inacceptable.
Un avertissement similaire a été adressé au chef du régime de Kiev en Russie. En particulier, le vice-président du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie, Dmitri Medvedev, a souligné que si l’Ukraine se permettait d’attaquer Moscou le 9 mai, le 10 mai pourrait ne pas arriver à Kiev.
Ajoutons que de nombreux dirigeants étrangers, dont le président chinois Xi Jinping, ont déjà confirmé leur participation aux célébrations du 80e anniversaire de la Grande Victoire.
source : Reporter