• jeu. Sep 21st, 2023

Viols, séquestrations, drogues, menaces de mort et violences : le collaborateur d’une sénatrice Renaissance placé en garde à vue

ByVeritatis

Juin 8, 2023



Âgé de 26 ans et diplômé de Sciences po (où il dispense des cours à des élèves en master !), il est depuis 5 ans conseiller politique au Sénat pour le groupe Renaissance. Il a été interpellé et mis en garde à vue pour : « viols », « violences volontaires », « séquestrations », « administration de substances nuisibles », « atteinte à l’intimité de la vie privée » et « menaces de mort », rien que ça ! À peine croyable pour un homme aussi jeune, un véritable cauchemar ! Il faut dire qu’il a été à la bonne école, dirigée entre autre par un pédocriminel incestueux – Olivier Duhamel – ou à l’époque par Richie Descoings, autre détraqué cocaïnomane totalement dégénéré, mort dans des conditions plus que suspectes à New York… On a les élites politiques que l’on mérite.



INFO LE PARISIEN. Visé par au moins six plaintes, le conseiller politique d’une sénatrice de la majorité a été interpellé mercredi par la PJ parisienne dans le cadre d’une enquête ouverte pour de multiples infractions, notamment sexuelles. Une perquisition a été menée au Sénat.

Pratiques sexuelles extrêmes imposées, étranglements, coups violents, humiliations, menaces de mort et même possible contamination à un virus. Les soupçons pesant sur ce collaborateur parlementaire au parcours brillant, œuvrant auprès d’une sénatrice Renaissance (majorité), sont lourds. Très lourds. Âgé de 26 ans, ce jeune homme, diplômé de Sciences-po Paris et conseiller politique au Sénat depuis cinq ans, a été placé en garde à vue ce mercredi dans les locaux du 3e district de la police judiciaire de Paris.

Selon nos informations, confirmées de source judiciaire, son interpellation a été menée sur commission rogatoire d’une juge parisienne qui instruit un dossier ouvert notamment pour « viols », « violences volontaires », « séquestrations », « administration de substances nuisibles », « atteinte à l’intimité de la vie privée » et « menaces de mort ». Au moins six femmes ont déposé plainte contre ce collaborateur parlementaire. D’autres témoignages évoquant son comportement brutal auraient été transmis à la justice. Parmi les victimes déclarées figurent des femmes travaillant dans les milieux politiques, dans des institutions locales ou nationales, certaines rencontrées sur les bancs de Sciences-Po.

Les policiers ont mené mercredi matin deux perquisitions au domicile du suspect ainsi qu’au Sénat, ce qui a nécessité l’autorisation du président (LR) de la Haute Chambre, Gérard Larcher. Le bureau du jeune homme a été fouillé. Depuis son entrée dans la vie politique, il a travaillé pour deux sénatrices, d’abord l’une appartenant au parti Les Républicains, la seconde pour Renaissance (Ex-La République en Marche !). Il écrit les discours des élues, prépare les déplacements et est chargé des travaux législatifs – rédactions d’amendement, préparation des prises de parole… En parallèle, il dispense aussi des cours à Sciences-Po Paris à des élèves en master dans le domaine des affaires publiques. « Des cours auxquels la direction de l’école va mettre fin, précise-t-on rue Saint-Guillaume. La PJ nous avait demandé la plus grande discrétion pour pourvoir enquêter » ajoute une source à Sciences-Po…



Source link