-
Campagne de dons – Mai 2025
Chers amis lecteurs, Nous faisons à nouveau appel à vous pour une nouvelle campagne de dons. Votre soutien nous est indispensable pour continuer à vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. C’est grâce à vos dons que nous pourrons maintenir le cap pour une information plurielle et réellement alternative. Nous comptons sur vous.
6 146,00 € de l’objectif de 25 000,00 € atteint
par Bertrand Hédouin
Chères lectrices et chers lecteurs,
Surtout ne loupez pas la dernière vidéo (la quatrième) qui est le dessin animé «Le renard et le merle – conte ukrainien», vous manqueriez la morale de l’histoire (13 minutes à partager avec tout le monde !).
Très récemment, le 16 mai 2025, sur initiative russe, on tente de relancer un processus de négociations entre la Russie et l’Ukraine pour mettre fin à la guerre qui fait encore rage aujourd’hui.
Il y a trois ans, dès le début de l’opération militaire spéciale et, de même, sur initiative russe, ce même processus avait été organisé, également à Istanbul sous le regard de la Turquie, et avait mené à un accord entre les deux parties devant conduire rapidement à la paix.
Nous savons tous ou presque que le résultat de ces négociations avait été saccagé par l’homme de Néandertal Boris Johnson, par l’anglais pour parler autrement.
Il est important ici de bien comprendre et de reconnaître que la partie ukrainienne n’est absolument pas souveraine dans ses décisions qui sont directement imposées par les Européens et quels Européens !
«Grand Jeu», 16/05/2023, Viatcheslav Nikonov, Maria Boutina
L’Ukraine se compose essentiellement en grande majorité d’Ukrainiens et en plus petit nombre d’Ukropithèques, ceux qui sont, par exemple, aujourd’hui au pouvoir à Kiev.
Le nain hargneux Zelenski mène la danse des Ukropithèques aujourd’hui et les Ukrainiens meurent pour ces Ukropithèques.
Ces Ukropithèques sont eux-mêmes dirigés par une partie microscopique de l’Europe, les Europithèques, qui aiment traîner leurs guêtres sur les parquets de la Commission Européenne à Bruxelles. La naine hargneuse germaine Ursula von der Leyen mène encore la danse des Europithèques.
«Grand Jeu», 16/05/2023, Vladimir Avatkov
Cette naine qui ne vaut absolument rien arrive encore à aboyer contre la Russie et Poutine alors qu’elle n’est rien d’autre qu’une voleuse dictatoriale parfaitement inconsciente de sa propre nocivité pour le monde et de sa nullité humaine. Peu importe, cette naine hargneuse répond aux volontés et injonctions de New-York aux États-Unis où prévalent, chez les Démocrates comme chez les Républicains, les Américanopithèques. Là, il s’agit plus d’une appréciation générale partagée de la «vie» à mener. L’Américanopithèque fait réellement unité dans le pays.
«Grand Jeu», 16/05/2023, la naine germaine
La reprise des négociations semble avoir fait long feu.
Comment donc les Occidentalopithèques pourraient commencer à comprendre certaines choses essentielles à la vie ?
Peut-être grâce à de jolis contes leur présentant harmonieusement les vérités qu’ils ne peuvent pas considérer.
Comme celui-là, «Le renard et le merle», joli conte ukrainien qui nous présente bien les relations humaines en Ukraine et le chemin que devraient prendre les Ukropithèques du type Zelensky comme son prédécesseur Piotr Porochenko, tout juste bon à lécher les Europitèques qui eux-mêmes lèchent les derrières des Américanopithèques. Ils aiment ça ! En haut de l’arbre !
Le renard et le merle, conte ukrainien
À votre santé !