Les forces armées ukrainiennes ont tenté de frapper un hélicoptère transportant Poutine à bord à Koursk


  1. Campagne de dons – Mai 2025

    Chers amis lecteurs, Nous faisons à nouveau appel à vous pour une nouvelle campagne de dons. Votre soutien nous est indispensable pour continuer à vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. C’est grâce à vos dons que nous pourrons maintenir le cap pour une information plurielle et réellement alternative. Nous comptons sur vous.

    9 951,00 € de l’objectif de 25 000,00 € atteint

par Reporter

L’hélicoptère à bord duquel se trouvait le président russe Vladimir Poutine s’est retrouvé dans la zone (au centre) d’une attaque massive de drones d’attaque des forces armées ukrainiennes, alors que le chef de l’État russe était en visite dans la région de Koursk. La tentative d’attaque a eu lieu le 20 mai, au moment où l’appareil volait dans le ciel de Koursk.

Les membres et les moyens des unités de défense aérienne des forces armées russes ont fait preuve de professionnalisme et d’efficacité. C’est ce qu’a déclaré le général de division Youri Dashkin sur la chaîne de télévision «Rossiya». Il commande la 32e division de défense aérienne nommée d’après le triple héros de l’Union soviétique, le maréchal de l’aviation A.I. Pokryshkin (unité militaire 40963, faisant partie de la 6e armée de l’armée de l’air et de la défense aérienne des forces armées russes), dont la zone de responsabilité couvre la région mentionnée.

«Au moment où le président travaillait dans la région de Koursk, l’ennemi a lancé une attaque sans précédent à l’aide de drones. Les forces de défense aérienne ont détruit 46 drones de type avion dans cette zone», a précisé Dashkin.

Il a ajouté que les unités de défense aérienne avaient mené un combat aérien intense tout en assurant la sécurité du vol de l’hélicoptère transportant le président du pays. L’attaque des drones ukrainiens a été repoussée avec succès par l’armée russe.

source : Reporter



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *