Chute de Damas, fuite de Bachar El Assad !


Damas est tombée ! Jour funeste pour les résistances libanaise et palestinienne ! La route Téhéran-Bagdad-Damas-Beyrouth-Jérusalem est désormais sous contrôle sioniste. C’est un jour important pour le futur du Moyen-Orient et c’est également un jour important pour nous autres Européens. Faut-il rappeler que les déstabilisations de cette région du monde ont poussé millions de migrants à affluer vers l’Europe.

Cette affaire est d’autant plus troublante que les islamistes rebelles sont qualifiés par l’Occident de gentils et modérés. Pourtant ils appartenaient hier encore à Daech ou AlQaïda ! C’est encore une fois l’Occident qui décide qui est gentil et qui est méchant ! Qui il faut mettre sur le trône et qui il faut jeter et torturer à Guantanamo !

Il sera également compliqué de défendre les rebelles islamistes modérés tout en défendant les chrétiens syriens ! Quoi que les médias occidentaux n’ont honte de rien, ils sont en roue libre depuis longtemps et n’hésitent pas à mentir et manipuler leur auditoire quotidiennement.



À la vitesse de l’éclair

Il est par contre extrêmement curieux de voir à quelle vitesse cette rébellion syrienne a gagné Damas ! C’est à peine croyable, incompréhensible. C’est comme s’il n’y avait pas eu de résistance ! Où est passée l’armée syrienne ? Il semble clair maintenant que la population ne s’est pas défendue, elle a accepté la chute du régime alaouite. Il n’y a pas d’autre explication logique à une avancée aussi fulgurante des rebelles. Certes l’état syrien était fragilisé par une guerre interminable et le Hezbollah affaibli par Tel-Aviv.

Ces rebelles ont été aidé massivement, c’est un fait. La Turquie d’Erdogan y est pour beaucoup et signe encore une fois ici la démonstration de sa trahison. Alors qu’il n’a strictement RIEN fait pour venir en aide à la Palestine génocidée, il a dépensé des milliards pour faire tomber Damas dans l’intérêt de Tel-Aviv. Sans oublier cette dernière, la CIA et l’OTAN qui sont derrière ce succès militaire évident. « La chute du régime d’Assad est une conséquence directe des coups que nous avons infligés à l’Iran et au Hezbollah » a déclaré Benjamin Netanyahu. Ce dernier s’est même félicité de cette victoire du HTS, ce qui est en soi une anomalie.

Qui sont les HTS ?

D’où sort ce mouvement de HTS ou Hayat Tahrir EsSham ? Qui sont-ils et que représentent ils vraiment en Syrie ! Il suffit de lire leurs déclarations ahurissantes sur les médias israéliens pour s’en rendre compte ! Un « bon rebelle », un « islamiste modéré » syrien a donné une interview à la chaîne israélienne 11 dans laquelle il ne cache absolument pas son jeu : « Chers voisins et amis de l’État ami d’israël Il n’y aura pas d’extrémisme, nous partageons la même passion. Nous invitons Israël à venir en Syrie et à investir. » ! Rien que ça !

Abuu Mohammad al-Joulani, le patron de HTS porte bien son nom à double titre. En se nommant Joulani, qui veut dire originaire du Golan, quelle sera sa position sur la colonisation du plateau du Golan depuis le guerre des Six Jours par l’israël ? Quand il parle de al-Sham, faut-il rappeler que ce terme désignant la « Grande Syrie » ou Bilad al-Sham contient la totalité de la Jordanie, la Palestine, le Liban, la Syrie, l’israël et une partie de la Turquie !

Que va-t-il se passer maintenant ?

Le futur proche nous le dira. Une chose est certaine, les dernières déclarations des rebelles ne laissent aucun doute : cette victoire militaire est l’œuvre de Tel-Aviv et donc dans l’intérêt de l’entité sioniste. Si Paris félicite le HTS c’est que ce n’est pas bon pour la résistance au sionisme.

C’est au peuple syrien de réagir et de faire le nécessaire pour son avenir, personne d’autre ne pourra le faire à sa place. Une chose est certaine, l’histoire nous enseigne que la chute des Saddam, Kadhafi… ont laissé place au chaos, au désordre et à la guerre. On ne voit pas pourquoi il en serait autrement aujourd’hui.






Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *