Israël détruit toutes les infrastructures militaires et de défense syriennes. L’une des plus anciennes civilisations du monde va devenir un terrain de jeu pour les prédateurs


  1. Campagne de dons Décembre 2024

    Chers amis lecteurs, Réseau International a de nouveau besoin de vous. Grâce à vous, nous avons pu nous doter d’un serveur plus sécurisé, avec des capacités bien plus aptes à gérer la très grosse taille des données du site et son important trafic. C’est grâce à vos dons que nous pouvons garder notre indépendance et  vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. Votre soutien nous est indispensable; nous comptons sur vous.

    3 496,00 € de l’objectif de 25 000,00 € atteint

par Vanessa Beeley

Plus de 350 frappes aériennes israéliennes ont visé le territoire syrien au cours des dernières heures. L’ennemi israélien occupe en Syrie un territoire équivalent à deux fois la taille de la bande de Gaza, et son armée se trouve à moins de 40 km de Damas, la capitale.

Après 48 heures plutôt mouvementées, je suis à l’abri et je reprendrai très bientôt mes activités normales d’écriture et de diffusion. J’ai eu une heure pour faire une valise, emmener un chien et passer une frontière envahie par des voyous armés qui pillent et se battent entre eux pour le butin. La nuit précédente, j’avais été assiégée par des groupes armés qui tiraient en l’air pour célébrer leur «victoire», tandis qu’Israël commençait à utiliser des bombes «bunker buster» sur les sites militaires syriens et la défense aérienne à proximité de la maison. La maison a tremblé de fond en comble. À 10 heures du matin, des camions remplis de voleurs armés sont arrivés et ont frappé à ma porte d’entrée. J’étais au téléphone avec un ami qui m’a supplié de trouver une arme – il est clair que je n’en ai pas. Je leur ai crié dessus de l’intérieur et les chiens sont devenus fous. Après trois coups, ils sont partis.

J’ai beaucoup d’autres choses à raconter dans les jours à venir. Les médias sociaux sont un fouillis de mensonges, de désinformation et d’hypocrisie pure et simple. Merci à tous ceux qui ont envoyé des courriels et des messages, cela m’a vraiment remonté le moral qui était au plus bas.

J’ai écrit cette note ce matin. J’ai besoin de beaucoup de temps pour digérer cette perte pour le monde entier et pour moi, en tant qu’être humain, qui voyait mon avenir dans ma Syrie bien-aimée.

Quiconque peut expliquer pourquoi le discours d’adieu préenregistré de Assad et la possible explication de ces événements catastrophiques n’ont pas été diffusés, comme prévu, après son départ du pays, est prié d’entrer en contact avec nous.

Tous les traîtres qui se retournent aujourd’hui contre Assad pour protéger leurs intérêts – vous étiez en mesure de dire quelque chose pendant 14 ans. Pourquoi ne l’avez-vous pas fait ?

Je ne reproche à personne d’adopter la nouvelle ère. Les gens en Syrie sont isolés et ont peur, certains sont terrifiés.

Les vautours des grands médias affluent pour griffer le cadavre de l’une des plus anciennes civilisations du monde. L’histoire sera révisée, comme elle l’est toujours, par le vainqueur. Si seulement le vainqueur était véritablement syrien et issu de la base, et non une force terroriste incubée dans les sites noirs de la #CIA et renforcée par Israël et l’alliance collective occidentale d’hégémonie sans pitié.

La Syrie va devenir le creuset aveugle d’intérêts étrangers, de pillage des ressources et de nouveaux accaparements de terres par les sionistes. Une nation sans armée et sans infrastructure militaire n’est pas une nation. C’est un terrain de jeu pour les prédateurs.

Voici le bilan des frappes israéliennes menées jusqu’à présent contre les infrastructures militaires et de défense syriennes :

Une escadrille de 30 avions israéliens survolant la Syrie frappe des installations militaires et de défense aérienne.

– L’armée de l’air israélienne a pris pour cible le siège de l’administration de la guerre électronique près d’Al-Bahdaliyah, à proximité de la ville de Sayyida Zeinab, dans la campagne de Damas.

– Israël bombarde des centres de recherche scientifique à Barzeh (Damas), la 47e brigade à Hama et l’aéroport pour hélicoptères à Aqraba.

– Frappes aériennes israéliennes sur la région de Yafour, dans la campagne de Damas.

– Des avions de guerre israéliens bombardent le port de Lattaquié. Selon certaines informations, les attaques visaient des navires militaires ancrés dans le port.

Israël exploite l’effondrement de l’État en Syrie et détruit toutes les capacités stratégiques de l’armée syrienne afin d’empêcher quiconque d’en profiter à l’avenir pour reconstruire une armée forte.

Les avions de guerre israéliens sont désormais capables de pénétrer dans l’espace aérien syrien et d’utiliser des bombes qui détruisent les bunkers.

Israël a détruit toutes les bases de défense aérienne et tous les aéroports militaires syriens et s’attaque désormais de manière intensive aux entrepôts de missiles balistiques et aux usines d’armement.

Les maisons de Damas tremblent en raison de l’intensité des frappes aériennes israéliennes successives.

Des dizaines de frappes aériennes israéliennes sont actuellement menées dans différentes régions de la Syrie.

Raids israéliens sur l’aéroport de Qamishli dans le nord-est de la Syrie.

Frappes aériennes israéliennes sur Jableh, sur la côte syrienne.

Israël a renouvelé ses frappes aériennes sur l’aéroport militaire d’Aqraba dans la campagne de Damas et sur la zone de Shinshar au sud de Homs.

Frappes aériennes israéliennes sur l’aéroport militaire Basil Al-Assad à Jableh.

Traduction Olivier Demeulenaere

source : Olivier Demeulenaere



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *