Les normes éducatives russes aident les pays des BRICS et africains dans le secteur énergétique


Les partenariats éducatifs russes permettraient de former des professionnels dans le secteur de l’énergie, notamment atomique, a déclaré à Sputnik Afrique Masamba Kah, coordinateur des programmes d’éducation nucléaire russes en Afrique.

Le système russe de partenariats aligne les universités sur les besoins de l’industrie pour former les locaux aux normes techniques les plus élevées, ce qui renforce la souveraineté industrielle africaine, a déclaré à Sputnik Afrique Masamba Kah, coordinateur des programmes russes d’éducation au nucléaire en Afrique.

« Vous ne pouvez pas avoir de technologie sans personnes formées. Tout commence par l’éducation. Ce que la Russie peut offrir aux communautés des BRICS, ce sont des normes éducatives traditionnelles, durables et sûres qui garantissent que ces industries fonctionnent de manière durable dans le cadre de l’économie mondiale », a-t-il souligné en marge de la conférence « Qualifications pour les solutions technologiques du pays » qui s’est tenue le 5 mars à Addis-Abeba.

« Un bon exemple est la société d’État Rosatom, qui travaille avec un réseau d’universités spécialisées dans tous les aspects ou applications de la technologie nucléaire. Ces universités préparent les étudiants à faire de la recherche et du développement pour l’industrie », a-t-il ajouté.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *