
Amichaï Chikli (photo), ministre israélien des Affaires de la diaspora, a organisé à Jérusalem une conférence internationale sur la lutte contre l’antisémitisme. Il y a invité, Jordan Bardella, président du Rassemblement national français, et Marion Marechal, petite-fille du fondateur du Front national Jean-Marie Le Pen, mais aussi Vox (Espagne), les Démocrates de Suède, le Fidesz (Hongrie), le Parti pour la liberté (Pays-Bas). Il semble que l’ancien président paraguayen, Horacio Cartes (2013-2018), était également présent.
D’où des annulations généralisées, y compris celles des représentants des organisations juives à l’étranger, du président du Congrès juif européen, du grand rabbin des Congrégations hébraïques unies de Grande-Bretagne et du Commonwealth, des présidents de l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste et de la Ligue anti-diffamation, ainsi que du tsar de la lutte contre l’antisémitisme en Allemagne.
☞ Amichaï Chikli est issu d’une famille française. C’est l’adjoint de l’Ukrainien Natan Sharansky, un ancien ministre « sioniste révisionniste » et un « nationaliste intégral » convaincu. Chikli et Sharansky contrôlent l’ensemble de la propagande israélienne à l’étranger (cf. VAI 1608). Sharansky a commencé sa carrière avec les straussiens états-uniens et travaille aujourd’hui avec Volodymyr Zelensky. Il est la seule personnalité publiquement engagée à la fois dans les trois groupes fascistes se réclamant de Zeev Jabotinsky (« sionistes révisionnistes »), de Léo Strauss (« straussiens »/« néoconservateurs ») et de Dmytro Dontsov (« nationalistes intégraux »/« bandéristes »).
☞ Amichaï Chikli avait engagé plusieurs influenceurs français sur Internet , à l’été 2023, c’est-à-dire avant « l’opération Déluge d’Al-Aqsa ». Il avait fait adopter, en Israël, une loi punissant de 5 ans de prison toute contestation de la version officielle des évènements du 7 octobre 2023 (cf. VAI 0375). Ses liens avec la droite dure européenne sont établis depuis longtemps.
Cet article est extrait du numéro 126 de « Voltaire, actualité internationale ». Le monde change vite. Abonnez-vous à notre lettre confidentielle hebdomadaire ; une source exceptionnelle d’information sur la transition vers un monde multipolaire.
Restez en contact
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Subscribe to weekly newsletter