Les Canadiens voteront le 28 avril.
Mais cette élection n’est pas ordinaire. Il ne s’agit pas simplement d’élire un gouvernement qui se distingue à quelques nuances près des autres partis. Cette fois-ci, il faut choisir entre deux visions du monde radicalement opposées.
La vision Carney
Carney est l’un des architectes du programme du Forum économique mondial, cet ordre globaliste où les bureaucrates non élus dictent aux nations leurs priorités économiques, sociales et environnementales.
Le « Messie » Carney est donc de ceux qui voyagent jusqu’à Davos, souvent en jet privé, afin de concocter des politiques pour amener le peuple à rouler à vélo, manger des insectes et prendre des douches froides.
Notons également qu’il est l’homme qui a conseillé Trudeau pendant plusieurs années. Vous souffrez de la catastrophe économique qui nous afflige? Alors sachez que c’est à Carney que vous la devez!
Carney est également un idéologue du climat qui rêve d’imposer aux Canadiens la décarbonation radicale, et qui fantasme sur une refonte du système financier qui donnerait aux banques le pouvoir d’anéantir certaines industries.
Derrière le vernis de banquier respectable, Carney n’est qu’un vulgaire technocrate imprégné de dogmes dangereux qui menacent notre prospérité, notre souveraineté et l’avenir de nos enfants.
La vision Poilievre
Poilievre n’est pas parfait, mais il n’est pas la courroie de transmission des hommes de Davos. C’est un politicien intellectuellement indépendant, enraciné dans les réalités quotidiennes des Canadiens. Il défend un État aminci, des impôts réduits et une économie qui sert les citoyens avant les institutions internationales.
Alors que Carney veut faire du Canada un vassal des globalistes, Poilievre privilégie la souveraineté économique.
Cette élection, c’est choisir entre un Canada soumis aux élites mondialistes et un Canada autonome; entre un pays étouffé par des politiques anticroissance, ou un pays qui privilégie la prospérité et la liberté de ses citoyens.
Avant de voter «comme les sondages», pensez-y bien!