Plus de 50 délégués attendus au IIe Forum des femmes entrepreneurs des BRICS à Moscou



Le IIe Forum des femmes entrepreneurs des BRICS accueillera plus de 1.000 délégués issus de 50 pays pour discuter de la place de l’entrepreneuriat féminin dans les chaînes d’approvisionnement mondiales, selon l’Alliance des femmes d’affaires des BRICS.

L’évènement se tiendra les 15 et 16 mai, au Centre national Russie à Moscou. Plus de 1.000 délégués sont attendus, se réjouit un communiqué de l’Alliance des femmes d’affaires des BRICS.

Le thème principal du forum est le développement de la coopération régionale entre les BRICS et les pays des régions Asie-Pacifique, Afrique, Amérique latine, Moyen-Orient et CEI.

« L’une de nos missions principales est d’intégrer les entreprises dirigées par des femmes dans les chaînes d’approvisionnement mondiales, en renforçant leur compétitivité et leur accès aux technologies modernes », note Anna Nesterova, présidente de de la BRICS Women’s Business Alliance pour la zone russe.

L’ordre du jour portera également sur:

la création d’un environnement sans barrières pour l’entrepreneuriat féminin,
l’échange d’expériences et de technologies,
le développement de zones économiques spéciales,
le soutien aux industries créatives,
des projets dans le domaine de l’énergie, du développement durable et de la santé.

La première édition du Forum a réuni environ 300 délégués de 30 pays dans la capitale russe en 2024.

L’Alliance des femmes d’affaires des BRICS a été mise en place conformément à une décision prise par les chefs d’État des BRICS lors du 12e sommet du groupe en 2020.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *