Dans la guerre commerciale, lancée par Trump, les victimes seront les citoyens ordinaires


Ce 2 avril, Donald Trump envisage de préciser les barrières douanières décidées pour chaque pays. Selon lui, ce sera le « Jour de la Libération ». Contactée par Sputnik, Paula Attiyah, experte en échanges internationaux, anticipe les conséquences néfastes de telles mesures.

D’après Paula Attiyah,experte en échanges internationaux:

L’ère Trump ne sera pas calme pour l’économie mondiale et menace de causer des bouleversements majeurs dans le monde entier. Le Président américain poursuit une stratégie protectionniste, mais l’augmentation des tarifs douaniers aura un impact négatif sur les États-Unis et entraînera une hausse significative de l’inflation.
Aux États-Unis, les gens ont besoin de biens de première nécessité sur lesquels Donald Trump impose des droits de douane élevés. Nous allons donc assister à une réduction du pouvoir d’achat de la population.
Donald Trump attendait de voir ce que ses alliés lui offriraient. Cependant, de nombreux pays ne plient pas et commencent à durcir leur rhétorique.
Les marchés sont inquiets. Il est clair que nous nous dirigeons vers une guerre commerciale majeure, mais elle se déroulera entre chefs d’État. Et les victimes, comme d’habitude, seront les citoyens ordinaires.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *