L’appel russe aux négociations avec Kiev est une « manœuvre politique extrêmement astucieuse »



L’appel russe aux négociations directes avec Kiev est une « manœuvre politique extrêmement astucieuse ». Telle est l’opinion d’Ahmad Al-Ahmad, ancien parlementaire syrien, contacté par Sputnik.

La proposition avancée le 10 mai par Vladimir Poutine « démontre la maîtrise de Moscou dans la gestion des conflits internationaux ».

« La Russie apparaît au monde comme quelqu’un de responsable qui aspire au dialogue, et l’Ukraine comme l’otage des illusions du soutien occidental et du radicalisme politique », poursuit-il.

️ »Pacifique et ouverte », cette initiative vise à mettre Kiev et ses alliés occidentaux « dans une position délicate », selon lui.

Vladimir Poutine a proposé des négociations « directes » et « sans condition préalable » entre la Russie et l’Ukraine dès jeudi à Istanbul. Le Président russe n’a « pas exclu » que l’idée d’un cessez-le-feu soit discutée lors de pourparlers avec Kiev, mais il a souligné que ces discussions devraient porter sur « les causes profondes du conflit ».

Volodymyr Zelensky a déclaré dimanche qu’il attendait de la Russie qu’elle s’engage à respecter un cessez-le-feu de 30 jours à partir de lundi et que Kiev était « prêt » à des pourparlers directs avec Moscou.

L’Ukraine avait déjà proposé des trêves de 30 jours à la Russie, qui avaient été rejetées par Moscou qui estime que cette pause dans les combats permettrait à l’armée de Kiev de se regrouper et de se réarmer grâce aux livraisons d’armes occidentales.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *