-
Campagne de dons – Mai 2025
Chers amis lecteurs, Nous faisons à nouveau appel à vous pour une nouvelle campagne de dons. Votre soutien nous est indispensable pour continuer à vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. C’est grâce à vos dons que nous pourrons maintenir le cap pour une information plurielle et réellement alternative. Nous comptons sur vous.
6 251,00 € de l’objectif de 25 000,00 € atteint
par Patrick Reymond
Branleur, ça nécessite de grandes études. Un bac + 5 dont l’utilité n’apparait plus tellement à celui qui l’a décroché.
Chez Sannat : «Juliette, 23 ans, Bac+5, envoie 150 CV en 8 mois et en veut à ses parents d’avoir fait des études !»
Intéressons-nous à l’intitulé de ses diplômes : bac +5 en marketing/communication/publicité. Évidemment, ça ne veut rien dire.
Son torche cul, c’est juste bon pour passer un concours administratif, notamment enseignant.
Évidemment, c’est typiquement le diplôme concerné par la «surproduction d’élites». Il en existe simplement trop, donc, son alternative est simple, passer les concours administratifs, apprendre un métier ou se marier et faire des enfants.
Dire qu’il faut envoyer son CV à 1500 employeurs au lieu de 150, c’est du pipotron de grande envergure. Déjà, rien que sa promotion est capable de submerger un marché de l’emploi squelettique.
Donc résumons : tu as 23 ans, épouse un artisan rural, fait sa comptabilité son secrétariat et des enfants. Tu as été roulée (baisée !) en faisant des études ? Tu viens de t’en apercevoir.
source : La Chute