• dim. Mai 19th, 2024

Y aurait-il «outrage en ligne» contre Valérie Hayer ?

ByVeritatis

Avr 14, 2024


  1. Soutenez Réseau International

    Nous avons besoin de vous

    Print Friendly, PDF & Email
Atteinte à la dignité de l’héroïne de Russiagate au Parlement européen ? Car sa photo a été publiée à côté de celle de Rosa Luxembourg !

par Mendelssohn Moses

En rédigeant le volet 2 d’un article sur le nouvel ouvrage du Dr Marcus Papadopolous «Whitehall in Stalin’s Russia : British assessments of the Red Army, 1934-1945», Papa Mendelssohn a voulu se «prendre quelques instants de bon temps» en feuilletant le compte X.com de Mlle Hayer (Hai : mot allemand pour «requin»), celle qui fait trembler depuis l’au-delà Alexander Nevsky.

En effet le 11 avril à Strasbourg, voici notre Chevalier teutonique brandissant l’épée rhétorique contre ces «affidés de Poutine qui peuplent l’hémicycle» du Parlement européen (sic).

Depuis le podium, la voix stentorienne de Mlle Hayer résonne : «Qui a payé ? Par quel parti ? Par quel intermédiaire ? Pour quelle finalité ? Et pour combien ?» Pour prononcer finalement LE mot : trahison.

Sauf que Mlle Hayer ne propose aucun nom de personne ni même de parti, ni aucun chiffre.

Funny that.

L’entourage Renou-Europe (Funny that name, too) de Mlle Hayer verront-ils dans la publication des deux clichés ci-dessus une atteinte à sa dignité pire que celle, auto-infligée, de la veste vert-gazon taille 48 qu’elle arbore ? Une humiliation par comparaison frivole ?

Nullement.

Comparer Mlle Hayer à Rosa Luxembourg n’est en rien frivole ; si sa notoriété tient surtout à sa «fidélité» au Micronien, les talents de Mlle Hayer sont certainement multiples. En effet, il est fort possible, voire probable que cette femme si timide et réservée nous cache des dons de peintre, poète, pianiste et mathématicien-physicien, ainsi que des essais scientifiques écrits sous nom de plume. En ceci, la modestie en plus, elle marcherait vraisemblablement dans les pas de l’illustre Rosa – linguiste, poète, essayiste, économiste et mathématicien : «Le développement industriel de la Pologne» (thèse doctorale, 1897), «La Grève de masse» (1906), «l’Accumulation du capital», sans parler de ses innombrables pamphlets politiques, et surtout de ses discours et écrits contre la guerre.

Juste à y penser, Mendelssohn se sent déjà humilié, atteint dans sa dignité, de n’avoir pas réussi à écrire tout ça. C’est moche. Brûler les écrits de Rosa, ne serait-ce pas une solution, une sortie dans la dignité pour lui ?

«Freiheit ist immer die Freiheit des Andersdenkenden»

Etre libre de penser en dehors des clous – c’est cela la liberté.

Rosa Luxembourg

Soit dit en passant, la survie de la Micronie serait-elle suspendue au blocage d’accès du citoyen à des informations non-autorisées par les Microniens eux-mêmes ? Car l’un des aspects peu commentés de la nouvelle loi SREN, est que l’Arcom pourra enjoindre aux opérateurs de stopper sous 72 heures la diffusion sur internet d’une chaîne de «propagande» étrangère, sous peine de blocage du site concerné et d’une amende pouvant aller jusqu’à 4% du chiffre d’affaires de l’opérateur ou 250 000 euros.

Pour information : Loi visant à Sécuriser et à Réguler l’Espace Numérique (Sren).

«Est puni de 3750 euros d’amende et d’un an d’emprisonnement le fait, hors les cas prévus aux articles 222‑17, 222‑18 et 222‑33‑1–1 à 222‑33‑2‑3 du présent code et aux troisième et quatrième alinéas de l’article 33 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, de diffuser en ligne tout contenu qui soit porte atteinte à la dignité d’une personne ou présente à son égard un caractère injurieux, dégradant ou humiliant, soit crée à son encontre une situation intimidante, hostile ou offensante».

Dans ce contexte, l’application chaque jour plus étendue des Amendes forfaitaires délictuelles représente une très-prometteuse novation juridique.

Pour aller plus loin : https://zestedesavoir.com/loi-sren-et-delit-doutrage-en-ligne

Mendelssohn Moses

Print Friendly, PDF & Email



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *