• sam. Mai 18th, 2024

La mort discrète du DECODEX du Monde

ByVeritatis

Avr 17, 2024


Le Décodex était un outil créé en 2017 par des néo-inquisiteurs du Monde, fort marris que l’Église ait renoncé en 1966 à son Index expurgatorius hérité des siècles obscurs. Sa mission était de vérifier les informations qui circulent sur Internet, de dénoncer les infaux.

D’emblée, le DECODEX avait exécuté Le Grand Soir en quelques phrases : «  Un site qui nous apparaît peu fiable et qui relaie des théories conspirationnistes. Le site diffuse régulièrement des fausses informations ou des articles trompeurs. Restez vigilants et cherchez d’autres sources plus fiables. Si possible, remontez à l’origine de l’information. » Le Grand Soir avait aussitôt publié son propre DECODEX, à mourir de rire.

Contre exemple : le 31 mars 2021, Le Monde publie un scoop dans lequel il affirme que la journaliste Laurène Beaumond (1) dont la télévision chinoise CGTN a publié un article sur le Xinjiang n’existe pas : elle est une invention chinoise. Aussitôt, nos médias, politologues, sinophobes, relaient l’information, sans vérification.

Le 2 avril 2021, le Figaro, ayant rencontré la journaliste, publie une interview d’elle.

Le 29 août 2022, le DECODEX a discrètement rendu l’âme, sans aucune mention dans les rubriques nécrologiques. L’inhumation honteuse a eu lieu (à Corleone ?) dans la plus discrète intimité clanique.

Théophraste R. Rédacteur d’un opuscule (inachevé) : « Un serpent peut-il s’empoisonner en se mordant la langue ? ».

Note

(1) Le livre « Ouïghours, l’horreur était dans nos médias » (dont l’auteur est épinglé par Le Monde) consacre douze pages croustillantes à ce désastre éditorial.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *