• jeu. Mai 2nd, 2024

Israël-Iran : 888 ou la fin des temps ? | Pierre Jovanovic

ByVeritatis

Avr 19, 2024


Le 16 avril à 18h30, Pierre Jovanovic, Nicolas Stoquer, Jérémy Marquie et Nicolas Bouvier étaient les invités de la Grande Émission animée par Mike Borowski, en direct sur Géopolitique Profonde.

Pierre Jovanovic est un essayiste, journaliste économique, éditeur et éditorialiste français, auteur d’essais historiques, théologiques, financiers et politiques. Il anime également sa chaîne Youtube Pierre Jovanovic – La revue de presse. Il vient également de publier 888: « L’humour noir et les pouvoirs surnaturels du Christ ».

Nicolas Stoquer est un géopolitologue et un expert en intelligence économique. Il est également patron d’émission à Radio Courtoisie, où il anime notamment Le libre journal de Géopolitique Profonde en partenariat avec notre média.

Jérémy Marquie est un analyste politique et fondateur du mouvement France&Vous, connu pour son approche participative de la politique. Il se distingue par son engagement envers la démocratie directe et son plaidoyer pour une plus grande implication citoyenne dans les décisions nationales.

Nicolas Bouvier est un écrivain, poète, engagé contre le harcèlement scolaire. Il a publié une dizaine d’ouvrages. Il est également conférencier et membre d’honneur de l’association Les Parents, qui lutte contre le harcèlement à l’école. Il anime aussi sa propre chaîne Youtube.

Le Moyen-Orient a été le théâtre de récents événements qui ont attiré l’attention de la communauté internationale. L’Iran et Israël, deux acteurs régionaux majeurs, ont été impliqués dans des incidents qui ont suscité des inquiétudes quant à la stabilité de la région.

Israël a mené une frappe aérienne à Damas le 1er avril, ciblant spécifiquement un bâtiment associé à l’ambassade iranienne. Cette attaque a entraîné des pertes humaines avec 16 morts et a été condamnée par divers acteurs internationaux.

En réponse, l’Iran a lancé une série d’attaques contre des cibles israéliennes, utilisant une combinaison de drones et de missiles. Ces actions ont été largement interceptées par les systèmes de défense israéliens, mais elles ont néanmoins marqué une escalade significative dans les tensions entre les deux nations.

Ces événements ont conduit à une fermeture temporaire des installations nucléaires iraniennes, signalant peut-être une volonté de l’Iran de ne pas aggraver la situation. Cependant, l’impact à long terme de ces actions reste incertain, et les observateurs internationaux restent vigilants quant à l’évolution de la situation.

Comment analyser ces événements ?

Sommes-nous face à une potentielle escalade nucléaire ?

Toutes les réponses sont apportées le 16 avril à 18h30, en direct sur GPTV !

Quittez la dictature financière et numérique, avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :

Géopolitique-Profonde

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *