Par Tyler Durden pour ZeroHedge
Quelques jours seulement après que l’administration Biden a signé un nouveau programme d’aide militaire d’un montant de plusieurs milliards de dollars à l’Ukraine, Kiev a lancé une série d’attaques suicides par drone contre les raffineries de pétrole russes. Les hauts responsables de Biden ont supplié Kiev de cesser les attaques contre les infrastructures énergétiques russes en raison des craintes que les turbulences sur les marchés du brut ne fassent monter les prix à la pompe aux États-Unis avant les élections présidentielles de novembre.
“Notre région est à nouveau attaquée par des drones ukrainiens”, a écrit mercredi le gouverneur de Smolensk, Vasily Anokhin, dans un message publié sur Telegram. Des drones kamikaze ont endommagé des installations pétrolières dans l’ouest de la Russie.
Une autre attaque de drone a touché la région de Lipetsk, plus au sud, qui abrite des usines de production d’acier et des sites pharmaceutiques, a déclaré le gouverneur Igor Artamonov.
“Le régime criminel de Kiev a tenté de s’attaquer aux infrastructures de la zone industrielle de Lipetsk”, a déclaré Artamonov.
Le Moscow Times a souligné :
Une source du secteur de la défense ukrainien a confirmé mercredi à l’AFP que des drones au service du Service de sécurité ukrainien (SBU) avaient perpétré les attaques.
La source n’a pas fait mention de l’attaque de Lipetsk mais a affirmé que deux dépôts pétroliers avaient été détruits dans la région de Smolensk.
“Rosneft a perdu deux bases de stockage et de pompage de carburants et lubrifiants dans les villes de Yartsevo et Rozdorovo”, a indiqué la source, faisant référence au géant énergétique russe contrôlé par l’État.
Le Financial Times, citant des responsables américains anonymes, a récemment déclaré que des drones à longue portée avaient frappé au moins 20 installations énergétiques en profondeur en Russie jusqu’à présent cette année. Les attaques de drones de Kiev contre le complexe énergétique russe ont été effrayantes pour l’administration Biden, alors que les prix du Brent ont atteint le niveau de 90 dollars le baril en raison de primes de risque de guerre plus élevées. La hausse des coûts de l’énergie alimente l’inflation alors que les craintes de stagflation s’accentuent aux États-Unis. En outre, les prix de l’essence à la pompe aux États-Unis se rapprochent du niveau politiquement sensible de 4 dollars.
Selon les données de l’AAA, le coût moyen de l’essence à la pompe aux États-Unis était de 3,66 dollars jeudi, contre 3,10 dollars à la mi-janvier. …/…
Copyright ©2009- 2024 ZeroHedge.com/ABC Media, LTD
Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.