Canicule : trois réacteurs nucléaires à l'arrêt

L’hécatombe se poursuit dans le parc nucléaire français. Jeudi 25 juin, EDF a arrêté deux nouveaux réacteurs, au Bugey (Ain) et à Nogent-sur-Seine (Aube), en raison de la canicule. Cela porte à trois le nombre de réacteurs à l’arrêt pour cause de fortes chaleurs, après celui de Golfech (Tarn-et-Garonne), stoppé depuis le 22 juin.

Le réacteur n°2 de Saint-Alban (Isère) doit également réduire sa puissance. D’après Ouest-France, des ralentissements ou arrêts pourraient aussi affecter le (…)

Lire la suite


En bref

Source : Lire l’article original

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *